top of page

Il était une fois, une toute petite fille au milieu d'un grand désert. Celui-ci était d'un rouge extrême, il lui faisait peur. Mais heureusement pour elle, sa famille était présente pour l'aider et pour veiller à ce que tout se passe bien.  

En réalité, ce n'était pas tellement un désert car il menait à un volcan très puissant. En route vers cet édifice, la petite fille se sentit si fragile face à l'ampleur de cette montagne. Elle était gigantesque par rapport à elle, elle se sentait comme une petite fourmi perdue dans la grandeur d'une forêt.

Le chemin pour aller jusqu'au cratère du volcan était si long que la petite fille était triste de devoir faire tout ce chemin pour pouvoir admirer la beauté de ce lieu. Ainsi, la petite fille pris son mal en patience et marcha, marcha et marcha encore.  Au long de sa marche, de nombreuses épreuves se sont fait face à elle. Le froid qui rentrait dans ses vêtements trop grands, ses nouvelles chaussures qui lui faisait mal, son sac lourd à cause de la grosse bouteille remplie d'eau.  

Après de longues heures, un vent terriblement puissant apparu. La petite fille arriva à bout de force presque au sommet du volcan mais malheureusement elle tomba. Elle se fit emporter par le vent et retourner cinq pas en arrière. Cinq pas en arrière ce n'est pas grand-chose mais c'était incroyable pour la petite fille. Elle eut tellement peur qu'elle n’arrivât plus à avancer par la suite. Elle était bloquée à 100 mètres du cratère et ne put avoir accès à la beauté du cratère, tétanisée par la peur. 

bottom of page